EREKA COACHING ELANCOURT


INok
 g

mal de dosNON LE MAL DE DOS N'EST PAS UNE FATALITE !!!!

 

Une nouvelle étude de la CNAM vient de publier des chiffres sur l'augmentation des accidents de travail liés aux lombalgies qui en 10 ans sont passés de 13 à 19% en 2015. Ils représentent 1 arrêt de travail sur 5 , et 30% des arrêts de travail de plus de 6 mois.

Leur coût est estimé à plus d'un milliard d'euros par an ( dont 580 millions d'indemnités journalières).

Les secteurs les plus touchés sont ceux de l'aide à la personne.

 

Il est possible de prévenir et de soulager les lombalgies même lorsque vous avez une activité à risque.

 

Nous sommes un réseau de professionnels de santé engagés dans la prévention, nos formations conjuguent des apports théoriques ( permettant de mieux comprendre son corps et les signaux d'alertes) et des ateliers pratiques de mise en situation professionnelle avec correction ou adaptation du poste de travail, prise de conscience d...e sa posture et des gestes de la vie quotidienne, et enfin un bilan physique permettant de se situer face aux contraintes subies ( souplesse, tonicité musculaire, poids ....).
Ces formations engageantes et motivantes permettent de mettre en place un plan d'action immédiat pour modifier ses comportements, l'organisation de son poste de travail et préparer son corps à endurer les contraintes que la vie professionnelle nous impose.
Le taux d'absentéisme et les accidents de travail diminuent alors de façon significative.
Alors réagissez face à ce mal du siècle, contactez nous pour plus de renseignements, nos formations sont sur mesure et adaptées à votre situation.